Le paiement du stationnement doit s'effectuer dès l'arrivée, par l'application mobile Secunik ou à l'une des bornes, en entrant le numéro de votre plaque d'immatriculation.
Il faut donc, au préalable, s'assurer d'être stationné en marche avant pour permettre la lecture des plaques d'immatriculation à partir de la voie de circulation.

Aucun reçu à afficher sur le tableau de bord de votre véhicule, c'est votre plaque d'immatriculation qui confirme que le stationnement a été payé.
Attention : Aucune place de stationnement garantie et aucun remboursement pour les paiements effectués avant l'arrivée dans le stationnement avec l'application mobile Secunik.
Modalités de paiements
L'entrée du numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule est obligatoire.
Modes de paiement acceptés :
- Application mobile Secunik;
- Carte de credit (Visa ou Master Card), Interac flash, Apple Pay, Google Pay et portefeuille électronique (via le lecteur sans contact);
- Monnaie (montant exact, pas d'argent en papier).

Remboursements
Les tarifs des permis de stationnement ne sont remboursables qu'en cas de décès du détenteur, maladie de longue durée, perte d'emploi, transfert d'emploi ou déménagement.
Pour obtenir un remboursement, une preuve écrite suffisante doit être soumise à la Ville qui ne remboursera que le solde obtenu en soustrayant du tarif du permis le montant du tarif d'entrée quotidien du stationnement concerné multiplié par le nombre de jours écoulés depuis l'émission du permis.
Les tarifs payables à l'horodateur ne sont pas remboursables.
Vandalisme
Si vous êtes témoin d'un vol, d'un bris ou d'un acte de vandalisme, communiquer avec le Service de la police en composant le 9- 1-1.
Réclamations
Vous devez d'abord communiquer avec le Service de police afin de remplir un rapport d'événement. Dans le cas d'un incident impliquant un équipement de la Ville, vous pouvez faire parvenir une réclamation à la Ville de Longueuil. Consulter la section Réclamations pour la procédure.